Je suis sorti de prison !


 

Fin 2010 on m’annonce « vous en avez pour 11 mois ! Je vous conseille de régler ça maintenant, après vous serez libre de vos mouvements »

J’ai donc passé 11 mois enfermé, et j’en suis sorti début décembre 2011.

Dans quelle prison j’étais (je vous dis tout)

Rassurez-vous, je n’ai jamais été en prison. J’étais « simplement » enfermé chez moi à cause d’un traitement médical qui a duré 11 mois pour soigner une put… d’hépatite C, dont on m’a fait cadeau il y a quelques années (transfusion sanguine).

Maintenant que vous connaissez mon petit secret (mon hépatite C), je ne m’étendrais pas plus dessus. Mais je vous recommande de vous faire dépister, car pour ceux qui pensent que c’est quelque chose de bénin, le slogan d’un site canadien résume parfaitement la situation : « un an vaut une vie ».

La formule magique de l’argent et du bonheur (ou le contraire) ! 

Lorsque vous vous retrouvez dans ce genre de situation, il est évident que vous vous posez beaucoup de questions, et que vous repensez au sens de votre vie et de ce que vous allez faire avec celle qui vous reste.

Si vous voulez mieux vivre, je vous propose de participer à un petit exercice très révélateur, et même si ce site parle essentiellement d’argent vous allez voir que celui-ci ne fait pas le bonheur, mais qu’il peut vous éviter de faire votre malheur.

Voici l’exercice que je vous propose : vous avez 30 secondes pour mettre sur le papier les 3 choses les plus importantes pour vous. Allez-y : 5…. 10…. 15…. 20…. 25…. 30. Terminé.

Maintenant je vous propose une séance de voyance à distance. Je me concentre… et voilà ce que la plupart d’entre vous ont probablement écrit : 1) être heureux, 2) avoir la santé 3) avoir plus d’argent !

Si c’est ce que vous pensez, rassurez-vous, vous êtes ABSOLUMENT normal. Vous êtes juste un être humain. Et c’est tant mieux !

A faire MAINTENANT pour vraiment profiter de la vie.

Quelles que soient les réponses que vous avez mentionnées, la formule magique pour une vie meilleure, que vous POUVEZ appliquer MAINTENANT, est la suivante.

Vous allez voir que le dénominateur commun est le temps et pas l’argent. Le premier pouvant en créer au travers de différents placements. Mais c’est un autre sujet.

Voici donc cette fameuse formule magique :

  1. Si vous voulez être plus heureux, passez plus de temps avec ceux que vous aimez. N’hésitez pas à vous débarrasser des boulets. Pendant ma petite aventure, j’ai viré de ma vie 3 personnes que je côtoyais depuis presque 20 ans. Ils ne me rendaient pas le temps que je leur donnais.
  2. Si vous souhaitez être en bonne santé, pensez d’abord à votre qualité de vie et faites du sport. Pendant mon traitement (qui vous assomme plus que la maladie), je n’ai jamais arrêté de faire du sport. Cela m’a beaucoup aidé, même si l’intensité n’était pas la même.
  3. Pour finir, si vous souhaitez avoir plus d’argent, travaillez plus intelligemment pour travailler moins. Si vous passez tout votre temps à travailler, vous gagnerez probablement plus d’argent, mais vous aurez moins de temps pour ceux que vous aimez.

Certains pensent qu’en gagnant plus ils pourront faire plaisir à ceux qu’ils aiment. Ce n’est pas complètement faux, mais à condition de faire la différence entre le nécessaire et le superflu «imposé» par la société de consommation. Apprenez leur la valeur de l’argent, vous assurerez leur avenir et vous serez fier de ce que vous aurez accompli.

Demain je vous reparle d’argent

Je sais que cet article est un peu spécial, mais je tenais à partager certaines choses avec vous. J’espère qu’il vous ouvrira d’autres portes et vous fera voir la vie autrement. Peut-être comme on devrait la voir plus souvent.

Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai de vous parler votre argent et de la façon dont vous pouvez l’utiliser pour mieux vivre.

Bonne année 2012.   Olivier Seban

PS : généralement je déteste la fin de l’année, mais cette fois je suis vraiment content d’arriver au bout.


 

Autres articles intéressants

 

,

63 Réponse(s) à : Je suis sorti de prison !

  1. Lucy 29 août 2012 at 0 h 06 min #

    Merci pour ce partage …

  2. Jpierre 27 août 2012 at 13 h 29 min #

    Bonne leçon de vie.

  3. Ptitoune 15 mai 2012 at 9 h 49 min #

    Bonjour Olivier,
    Je vous envoie plein d’ondes positives. Je crois que finalement, c’est ce qui compte, s’entourer de gens qui ne vous sapent pas le moral.
    Je vais sûrement sauter le pas et acheter un appartement pour mes vieux jours. En tout cas, un grand merci pour tous vos conseils qui finalement sont des conseils de bons sens mais auquels on ne pense pas toujours dans ces moments justement où on doit penser à tout.
    Merci et meilleure santé.
    Amicalement.
    Martine.

  4. Madeleine Le Jeune 14 mai 2012 at 15 h 52 min #

    Je prends connaissance de cet article seulement maintenant. J’aime bien vous lire. Meilleure santé pour le reste de votre vie et merci pour les conseils.

  5. samuel 30 janvier 2012 at 20 h 07 min #

    j’avais pensé que tu étais un m…

    lorsque la maladie nous attrape, on comprend très vite qu’il y a des choses que l’on a pas faite et dont on rêverai faire.

    c’est pourquoi, les 3 conseils que tu offres sur le domaine du bonheur de la santé et de la richesse sont vraiment exceptionnel.

    Il vaut mieux tirer leçons des autres, que d’apprendre par l’expérience.

  6. Sig 23 janvier 2012 at 21 h 44 min #

    Heureuse pour toi ! Bravo.

  7. Jocelyn 22 janvier 2012 at 23 h 53 min #

    Bravo pour votre combat, pour la qualité marketing de vos accroches et pour l’inspiration et le bon sens que m’a apporté TLMMDR. Ce livre a participé a une remise en cause profonde de mes priorités pour traverser la vie dans le meilleurs conditions financiéres. Et avec succés deja et je ne compte pas m’arreter la , je m’en felicite et vous en remercie. Aussi votre article nous laisse decouvrir 1 autre part de votre personnalité, D’autres valeurs, le sport, valeur que je partage d’autant qu’il contribue a être en meilleur santé et plus longtemps. Impatiant de savoir ou vous nous suhgérer d’investir en ce moment ? Excellente Année 2012.*******

  8. Anne 20 janvier 2012 at 14 h 04 min #

    ravie de vous savoir en forme… ma soeur en a été victime c’est pas triste… bonne année alors
    et le petit robot? vous avez pu le suivre un peu? l’idée me séduit bien si je suis pas trop petite… bon. on va doucement remettez-vous au top, bizoux

  9. JClaude 20 janvier 2012 at 1 h 28 min #

    Les épreuves mettant en jeu la santé, et en particulier sa propre santé, sont en effet des épreuves qui permettent de faire le point sur son propre système de valeurs et aussi de relativiser certaines certitudes.

    Je ne me lancerai pas dans une grande discussion philosophique sur les rapports de l’argent et du bonheur, et des implications de l’un sur l’autre et inversement (!), car ce n’est pas exactement l’objet de ce blog. Je souhaite que l’épisode que vous avez connu ne soit maintenant plus qu’un souvenir et que vous en soyez sorti fortifié !

    J’attends, par contre, avec une certaine impatience la finalisation de la phase II d’iRobot et le jour où nous allons pouvoir tester cet automate !

    Meilleurs voeux pour cette année 2012.
    Cordialement.
    JClaude

  10. Gaya 20 janvier 2012 at 1 h 25 min #

    Bonjour Olivier,
    D’abord, Bravo pour votre courage et pour votre persévérance.

    « Ce n’est pas ce qu’on apprend qui nous permet de comprendre la vie mais c’est la vie qui nous permet de comprendre ce qu’on a acquis (ou appris) »
    Je ne connais pas l’auteur de cette citation

    cordialement
    Gaya Belkessam

  11. viviane 20 janvier 2012 at 0 h 58 min #

    Bonsoir monsieur Olivier moi je vous souhaite mes meilleurs voeux
    la sante et le reste suivra je viens juste de découvrir votre message et vous remerci pour vos conseils figuré vous que pour l’année 2012 j’ai pris la résolution de me débarrasser de touts les boulets sans exception car se sont des malhônnetes qui s’agrippent a nous et vivent la vie tandis que nous nous enlisons je me suis fais des ennemis mais je m’en moque éperduement moi j’aime vos messages bonne continuation

  12. navdar 19 janvier 2012 at 22 h 22 min #

    Bonjour Olivier et boncourage et je suis très contante pour vous. la santé vaut plus que tout.
    heureux de vous revoir.
    salutations

    • ZELL 21 janvier 2012 at 9 h 37 min #

      je suis bien d’accord avec vous, la santé est INFINIMENT plus importante que l’argent !

  13. MORO 19 janvier 2012 at 21 h 00 min #

    OK beaucoup de gens passe la plupart de leur vie en prison sans toutefois avoir mis les pieds dans une ,la prison n’est pas forcement un bâtiment mais plutôt l ‘esprit il faut libéré son esprit des croyances quand a l’argent et le bonheur , sortir et aller au delà des limites que nous nous fixons

  14. Norbert 19 janvier 2012 at 12 h 09 min #

    Bonjour,

    Affaire surprenante.
    Félicitations pour votre courage et persévérance.

    Cordialement

  15. nicole gizzi 19 janvier 2012 at 5 h 51 min #

    Cher Olivier,
    Maintenant que vous avez surmonté cette épreuve (dont personne ne s’est aperçu au niveau professionnel) je vous souhaite tout le bonheur du monde et de pouvoir reprendre une vie et une activité comme auparavant.
    Cependant « take it easy » tout de même, car ce genre d’accident de santé laisse toujours quelques séquelles par la suite. Je parle par expérience. Donc prudence quand même et prenez bien soin de vous!
    Meilleurs voeux.
    Nicole

  16. jctrader 19 janvier 2012 at 0 h 43 min #

    J’ai lu quelques uns de vos articles et y ait toujours trouvé ce bon sens qui manque sur les blogs.
    Ravi que vous ayez fini le traitement de votre hépatite et sûr que cette épreuve n’a pu que vous faire apprécier encore plus la vie.
    En fait, comme en trading , le secret n’est il pas « keep it simple » :))
    Bonne année 2012 .

  17. ZELL 18 janvier 2012 at 23 h 58 min #

    eh bien non, je ne dois pas être normal!
    je n’ai pas répondu :
    1) être heureux, 2) avoir la santé 3) avoir plus d’argent !
    mais plutôt:
    1) faire en sorte de vivre le plus longtemps possible, 2)tout en étant heureux 3)en en ayant la santé.
    Même si votre site parle beaucoup d’argent (on en a jamais assez!), pour ma part de ce côté là ça va! je ne me plains pas (on ne l’emménera de toutes façons pas avec soi dans la tombe !)
    Par contre justement, quand on pense à ce qu’il y a après la mort, là les inquiétudes commencent…..
    Ceci est d’autant plus vrai lorsque, comme vous sous le coup de la maladie, on a + d’occasions pour y penser !
    donc si vous avez une recette miracle pour prolonger la vie (même si il faut y consacrer beaucoup d’argent) là ça m’intéresse.
    En attendant, bon rétablissement

  18. David 18 janvier 2012 at 23 h 45 min #

    Bonjour,

    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.

    Pour ma part, cette année c’est travaillé plus, pour essayer de gagner plus.
    Mais comme le projet que je souhaite lancé est une passion, donc je ne sais pas si on peut considérer que c’est « travailler plus ».

    Au lieu de passer mon temps devant la TV, je préfère être plutôt constructif et productif.

    En tout cas, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2012.

    Au plaisir de vous lire.

    David

    • olivier 19 janvier 2012 at 0 h 43 min #

      Il y a une étude qui fait ressortir un résultat étonnant à ce sujet : depuis la création de la télé nous avons gagné 11 années de vie supplémentaires que nous passons (devinez) devant la télé !!!!

  19. LESACS 18 janvier 2012 at 21 h 21 min #

    Bravo et trés bonne accroche sur le mail, on clique tout de suite pour voir pourquoi la prison?
    Viol, meurtre, scandale financier……
    Et bien non pas de sensationnel!

    • olivier 19 janvier 2012 at 0 h 39 min #

      Ben non. Rien de croustillant. Désolé :) Je laisse ce type de vedettariat à d’autres.

  20. Freddy 18 janvier 2012 at 21 h 09 min #

    Bonjour Monsieur Seban,

    je suis un lecteur de vos livres « tout le monde mérite d’etre riche » et « techniques de day trading et swing trading », je m’intéresse au stratègie de day trading.
    Quelle surprise d’apprendre que vous avez eu une hépatite C, et bien je voulais vous dire que moi aussi j’ai eu cette maladie. J’ai donc eu droit au même traitement que vous pendant plusieurs mois et avec de la chance j’ai réussi à triompher de cette maladie. Voilà, je voulais partager cela avec vous. Bon retablissement et bonne année.
    Freddy

  21. Judicaël 18 janvier 2012 at 19 h 03 min #

    Bonjour Olivier,

    J’ai envie de dire ouf, enfin débarrassé je l’espère de cette maladie.

    Tout cela me fait penser à la pyramide de Maslow, il est vrai que être heureux et en bonne santé est primordial, mais certains l’oublie et font passer l’argent avant tout et c’est bien dommage.

    Bonne année également.

    Salutations

  22. cécile 18 janvier 2012 at 18 h 57 min #

    Bravo pour cette philosophie de vie tirée d’une expérience douloureuse. D’autres auraient déprimés et se seraient laissés aller à des pensées beaucoup plus négatives. Et encore bravo pour vos titres si accrocheurs !! Qui n’aurait pas envie de lire la suite de « Je suis sorti de prison » ? A quand votre premier roman ??

  23. Armel-Brice 18 janvier 2012 at 17 h 54 min #

    Merci pour ces confidences et recommandations.

  24. Perles De Sagesse 18 janvier 2012 at 17 h 23 min #

    Bonne et excellente année à vous aussi Olivier :)

    Encore un autre article plein d’inspiration et de sagesse, on est souvent beaucoup plus sage après une maladie (surtout si le traitement est dur).

    A la différence des autres coachs de productivité en matière d’investissement, Olivier ne s’arrete pas au niveau de donner des « techniques » ou des « secrets » pour faire plus d’argent, mais c’est des vrais leçons de vie qu’on obtient sur le blog et sur les livres et les produits.

    Je souhaite santé et bonheur à Oliver et à toutes/tous les lecteurs :)

  25. DAVID 18 janvier 2012 at 16 h 27 min #

    Bonjour,
    je découvre toujours avec grand intérêt ce que vous écrivez. Il y a toujours un écart entre vos slogans (très anglo saxons, parfois caricaturaux) et vos messages (en général profonds et bien construits et surtout argumentés et convaincants).
    Continuez comme cela, j’apprécie ce que vous faites.

    A DAVID

  26. jean michel 18 janvier 2012 at 15 h 39 min #

    Sincèrement je suis content pour toi , mais tu peux pas savoir !!! car moi ça fait quelque année que je lutte contre une maladie du foie.Et je vous jure que la chose qui le donne de la force c’est de trouver le système qui va mettre a l’abri mes filles.
    Crois le je suis content pour toi.

  27. Julie 18 janvier 2012 at 13 h 46 min #

    Je tenais à vous « féliciter » !
    Oui le mot est tout petit et étrange, par rapport à ces 11 mois endurés.
    Une personne toute proche de moi a eu le même traitement il y a peu.
    Très courageuse aussi, endurant tout en silence.
    Je reste liée à cette aventure par empathie.

    Bonne récupération.

    Bravo donc ! En effet : Vive la vie ! Bises.

    Julie

  28. Adrien 18 janvier 2012 at 13 h 21 min #

    Bonjour Olivier,

    J’ai bien apprécié cette page.
    Je souhaite ajouter ma pierre à l’édifice.

    Pour être heureux, nous pouvons penser positivement.

    Comme notre cerveau fonctionne par sensations : images, sons … Il lui est extrêmement difficile de penser par la négative (à l’état actuel des avancées scientifiques : c’est impossible, mais comme on dit rien est impossible). Le cerveau emploie donc un subterfuge : penser sensations et faire le contraire.

    « Ne laisse pas tomber ton verre » = on voit le verre tomber, donc on pense à le prend avec plus de précaution

    Donc, pour qu’un message soit clairement transmis aux autres, nous pouvons nous exprimer en termes positifs ! et le plus souvent possible, si c’est permis.

    « N’hésitez pas à me contacter » peut être : Vous pouvez me contacter
    « Pas de problème, ce n’est pas grave » : Avec plaisir, c’est tout naturel
    « Ne vous inquiétez pas » : Rassurez-vous, soyez certains …

    Pour chatouiller votre intérêt, vous pouvez vous amuser à répondre à cette question :

    Quelles sont vos possibilités de ne pas agir sur moi ?

    Des mots pour sauver des maux !
    C’est pour cela que l’on appelle cela la maladie.

    Je vous souhaite tout le bonheur !

  29. Millie Lavoisier 18 janvier 2012 at 12 h 53 min #

    Bonjour Olivier,

    Je sens dans ton article beaucoup d’idées que j’ai aussi retrouvé dans le livre La semaine de 4 heures de Tim Ferriss. Ce livre m’a marqué au plus profond de moi. Notamment, il y a tout un chapitre sur la gestion du temps et la loi de pareto 80/20. Quelles sont les 20% de personnes qui créent 80% de nos ennuis ? Virons-les ! Quels sont les 20% de nos clients qui contribuent à 80% de nos bénéfices ? Quels sont les clients qui utilisent le plus notre service client ? Comment les empêcher de commander… etc Parfois, plus d’argent veut dire plus d’ennui, ce qui veut dire plus de stress, donc une moins bonne santé. Or sans la santé, comme tu le prouves avec ton expérience, on ne peut rien faire (ou pas grand chose). Et dans la vie, il n’y a pas grand chose de pire que d’être privé de sa liberté !

    Bon retour parmi nous ! C’est un plaisir de te lire !
    Millie

  30. Guy 18 janvier 2012 at 12 h 31 min #

    J’ai toujours pensé que l’équation « le temps c’est de l’argent » était une équation fausse dans l’absolu. Les expériences de mort ou de mort imminente nous ramène souvent à l’essentiel.

    Merci pour ce commentaire, c’est très courageux de votre part Olivier de partager ça et je reste convaincu que nombre d’entre nous prendront conscience de la valeur de ce partage. Comme disait Don Juan Matus à Carlos Catsaneda :  » La mort est un conseiller… »

  31. Eric Hebting 18 janvier 2012 at 12 h 20 min #

    Bonjour et Merci Olivier pour cet article qui remettra bien des pendules à l’heure !

    Personnellement le sport m’a toujours aidé à garder le cap, et à éviter de « péter un câble » dans certains cas (oui on est humain). Moi non plus je n’ai jamais arrêter d’en faire.

    Ce que je retiens ici et que je partage tout à fait comme point de vue c’est que l’on doit d’abord savoir ce que l’on veut vraiment.

    Ensuite on a le choix : soit on se donne les moyens d’arriver à ce que l’on désire vraiment, soit on se donne des excuses pour ne pas le faire.

    Tu as raison : c’est une question de choix ni plus ni moins.

    Eric

    PS : Bonne année 2012 :)

    • olivier 18 janvier 2012 at 12 h 27 min #

      Tout est possible dans le vie. Ce n’est QU’UNE histoire de choix, même si ceux-ci sont difficiles à faire.

  32. Patrick 18 janvier 2012 at 11 h 48 min #

    Bonjour Olivier,
    Tu m’as fait peur avec la prison, ceci dit je trouve que tu as été courageux, la maladie forge!
    J’ai eu un problème de dos, sciatique, paralysie durant de nombreux mois.
    Aujourd’hui tout est revenu a la normale. Le sport m’a beaucoup aidé; On a une nouvelle vue sur notre vie!

    Je vis plus intensément, je suis plus proche de mes enfants et mon épouse,
    je profite de mon argent, du soleil, de la nature et des voyages.
    j’ai aussi appris a dire NON a tous ces parasites qui vous prennent votre temps!
    bref, je te souhaite bon rétablissement et merci pour tes courriers que je lis avec grand plaisir.
    Bonne journée a tous
    Patrick

  33. Marylène 18 janvier 2012 at 11 h 46 min #

    Bravo, Olivier, pour ce pas vers l’humanité qui manquait parfois à vos propos.
    Bonne continuation !

  34. Alex 18 janvier 2012 at 11 h 19 min #

    Bonjour,
    On dit souvent que la vie est courte mais elle est fragile également, on n’est peu de chose…
    Je crois que c’est dans ces moments là que l’on pense vraiment à ce qui a de l’importance dans la vie et CE N’EST PAS L’ARGENT.
    Anecdote : j’ai un copain qui vit des loyers perçus (4000€ mensuel) par les investissements dont son père. Son père est décédé à l’âge de 61 ans et il n’a pas eu le temps de profiter de la vie. Il aurait pû avoir une retraite dorée et son fils qui en profite (jeune retraité de 32 ans) dommange non !
    Il dilapide tout son fric en voyage (il adore ça)

  35. Touareb 18 janvier 2012 at 11 h 08 min #

    Bonjour Olivier,
    Merci pour ces conseils précieux, vous avez raison!! il y a bcp de belles choses ds la vie, il faut savoir comment alligner ses priorités.

    Touareb

  36. AUGER 18 janvier 2012 at 11 h 04 min #

    J’aime assez recevoir vos mels. Si je n’ai guère de réussite avec l’argent, je constate que ce n’est pas forcément irrémédiable !
    Par contre j’ai une p… d’expérience en matière de maladie irrémédiable ! Quelques années de prison, +/- en sursis, pour ma part ! Sclérose en Plaques oblige.
    Eh bien ! J’ai créé un site : « http://bonventlasclerose.fr » pour raconter cette aventure, écrit un livre : « VOYAGE EN SCLEROSE » pour décrire ce voyage qui aurait pu être fatal.

    Merci et bonne route ! Bravo !

    Dominique AUGER

    • olivier 18 janvier 2012 at 11 h 15 min #

      Bonne chance. Et c’est sincère. J’ai également pensé à faire un site sur le sujet.

  37. alteriche 18 janvier 2012 at 11 h 04 min #

    Beaucoup de gens semblent s’être résigné à la crise et au fait de ne pas gagner d’argent (en tout cas pas davantage qu’en 2011): j’ai plus que de coutume entendu « bonne santé » lors des voeux…
    Ou alors ma mine leur évoquait ce souhait!!?
    On a usage de dire que 3 valeurs de base ne « s’achètent » pas (temps – santé – amour). Je m’exprimerais davantage par la réciproque: sans argent, le temps paraît long et en tout cas peu efficient, sans argent, l’accès aux soins est bien plus délicat (et je ne parle même pas du bien-être!), sans argent, peu d’investissement sur soi et sur les autres, donc peu de rayonnement, donc peu d’amour.
    Le raisonnement peut paraître simpliste en quelques lignes de commentaires mais c’est ce que je souhaite à tous: plus d’argent car c’est le plus facile à acquérir et à la portée de tous!

    • olivier 18 janvier 2012 at 11 h 17 min #

      Plein de bon sens mon ami. Je suis jaloux. J’aurais du écrire la seconde moitié de ton message.

  38. Mike 18 janvier 2012 at 11 h 02 min #

    Bonjour et bonne année.
    Pardonnez-moi, mais je trouve qu’il y a une bonne grosse dose d’égocentrisme et d’égoïsme dans ce message.
    On ne peut pas rentabiliser le temps, la vie, l’argent, les sentiments, la santé etc.
    Parfois nous avons des boulets dans notre vie, des gens qui nous demandent beaucoup de temps et ils ne nous le rendent pas. Et alors? Est ce que c’est ça la vie? Calculer tout, maîtriser au maximum les éléments qui nous entourent?

    Ça rends peut être plus heureux votre formule, (mais j’en doute) mais ça doit aussi rendre complètement calculateur, sûr de soi, et finalement très durci et insensible aux autres (à part ceux qu’on aura sélectionné avec soin?). Je trouve ça profondément triste, et je pense que ça donne tout sauf une réelle liberté.
    Je pense qu’on apprends plus de choses, qu’on grandit d’avantage quand on sacrifie du temps aux autres, sans rien attendre en retour, ça s’appelle l’amour, le don de soi, la patience.

    J’aimais bien votre dynamisme et votre intelligence, et je n’ai rien contre le fait de mieux gérer son argent bien évidemment, et je connais la valeur de l’argent, mais élargir cette démarche à une philosophie de vie me semble triste, limité et ne fait qu’aller dans le sens de notre société de consommation, de vouloir tout maîtriser, posséder, dominer, calculer, pour exister, mais n’offre aucune réponse concrète face au vrai sens de la vie.

    Je suis désolé, vous me trouverez certainement très niais, et je suis sûr que vous aurez un contre argument intelligent à chacun de mes propos. Pour ma part je suis choqué et je vais me désabonner de votre newsletter, et ce ne sera pas pour rentabiliser mon temps ou mon argent mais surtout pour ne plus m’exposer à cette mentalité.

    Je préfère être pauvre en argent mais m’enrichir de la vie, la vraie.

    Bien à vous

    Mike

    • olivier 18 janvier 2012 at 11 h 13 min #

      Je vais vous répondre autrement en complétant l’article

      1) on a la vie que l’on choisi d’avoir. Vous voulez trainer des boulets qui vous empêchent d’avancer, c’est votre problème et votre choix. Vous faites ce que voulez de votre vie et de votre temps.

      2) Maintenant supposez que l’on vous dise (à vous) qu’il vous reste peut être 6 mois à vivre. Avec qui voulez vous passer votre temps ? Avec ceux que vous aimez et qui vous le rende, ou ceux qui vous bouffent votre vie (votre temps) et qui ne font que profiter de vous ? Pour la petite histoire, sur une des 3 personnes que je cite, lorsque je lui ai dit ce que j’avais (et il est toubib), il m’a répondu « on ne va pas tomber dans le mélodrame ». La classe comme réponse. Vous ne trouvez pas ?

      Soit dit en passant, pour faire référence à votre dernier paragraphe, 1) je vous parle de la vraie vie. Celle qui vous reste à vivre. Pas celle que vous espérez vivre. On ne connait jamais l’avenir.

      2) si vous tombez malade (11 mois par exemple) et que vous n’avez pas d’argent d’avance, non seulement vous en pâtirez mais vos proches également.

      je ne vous souhaite que le meilleur.

    • Mike 18 janvier 2012 at 11 h 42 min #

      Je suis désolé, dire que l’on a la vie qu’on choisi d’avoir est la chose la plus injuste et horrible que j’ai jamais entendue. Bien sûr il y a des conséquences à nos actes, nos choix, mais que dire à un enfant atteint d’une malformation cardiaque mortelle? Qu’il a la vie qu’il choisit? A un SDF paumé parce que la vie n’a pas été cool avec lui, à des enfants qui ont perdu leurs parents dans un accident de voiture, à une femme qu’un mari viole et bat? A un réfugié politique qui a perdu sa famille massacrée dans un conflit. Qu’ils ont la vie qu’ils méritent? C’est un peu plus compliqué que ça je pense.

      Moi je n’ai pas de boulets dans ma vie, je vais très bien, je suis heureux, mon affaire marche, et j’ai plutôt l’impression de bien avancer, j’ai une chance incroyable, mais je ne pense absolument pas que je mérite cela.

      La plupart des gens qui m’ont permis d’avancer dans la vie sont des gens qui ont eu confiance en moi, qui on perdu du temps avec moi, même de l’argent, j’ai forcément aussi été un boulet pour d’autres personnes, et c’est aussi à eux que je leur dois ma vie actuelle. Heureusement pour moi qu’ils ne m’ont pas éjecté parce que je n’étais pas « rentable » d’une manière ou d’une autre.

      Mais je comprends ce que vous dites, effectivement il y a une nuance qui était moins évidente dans votre premier message. Ne pas s’entourer de gens qui nous parasitent.

      J’ai la chance de savoir ce qu’est la vraie vie, et je trouve que vos conseils sont simplistes et dangereux c’est tout.

      Cordialement

    • olivier 18 janvier 2012 at 12 h 34 min #

      Pour les défavorisés que vous citez, regardez cette vidéo
      http://www.youtube.com/watch?v=E_k4d0x_lEk

      Très amicalement je me permettrais une remarque : puisque vous n’avez pas de boulet dans votre vie, je ne vois pas comment vous pouvez avoir une appréciation sur quelque chose que vous ne connaissez pas !

    • alteriche 18 janvier 2012 at 12 h 45 min #

      @Mike:
      Je t’invite vivement à lire le livre phare d’Antony Robbins « Pouvoir Illimité »
      http://www.amazon.fr/Pouvoir-illimité-Changez-livre-référence/dp/2290008559/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1326886773&sr=8-1

      Je suis plongé dedans actuellement. Je l’ai à peine commencé mais je peux t’assurer que dès les premiers chapitres, tu trouveras les réponses à tes questions et pour tous les cas que tu décris.
      Je t’encourage vraiment à faire cette démarche. Va dans une librairie et lis la page 45: tu verras que ni ton enfant malformé, ni ton SDF, ni ta femme battue ne sont à plaindre!

      Petit aparté d’ailleurs: je pense que pour chaque personne ayant la démarche de s’enrichir, de gagner plus d’argent, il faudrait en parallèle avoir la démarche de s’intéresser au développement personnel au sens large.
      Parce que ça aide à relativiser et à dédramatiser l’argent ;)

    • Nico 18 janvier 2012 at 12 h 45 min #

      J ignore si il y a une expression en francais qui traduit ceci :

      « one man’s conviction is another man’s lie  »

      En tous cas moi j aime votre philosophie de la relation temps/argent et cela ne me deplait pas de lire un peu de votre cote emotionel. comme dit un autre lecteur, cela rend humain. Peut etre l annee prochaine le pardon figurera en n4 sur votre liste ;-)

      Merci pour ce partage.

    • Pierre 18 janvier 2012 at 13 h 19 min #

      Puisque vous êtes dans les affaires, vous vous reconnaitrez peut être dans ce qui suit :

      Il y a eu un reportage sur M6 il y a quelques semaines. Un artisan avait le même problème qu’Olivier. Pour les besoins de l’émission il donnait le change pendant que l’équipe le filmait en train de repeindre un appartement.

      Le soir, il était tellement fatigué qu’une ambulance est venu le chercher…

      Quelques jours plus tard, il est de nouveau interviewé et le journaliste lui demande comment ca va. L’artisan lui répond qu’il va être obligé de déposer le bilan, car il ne peut plus travailler (pas de chomage pour les entrepreneurs).

      Il mentionna au passage que cela allait lui poser pas mal de problèmes car il était la seule source de revenu pour sa famille…

      Donc vivez pauvre (je vous cite) mais surtout priez pour ne jamais tomber malade.

  39. Yosra 18 janvier 2012 at 11 h 02 min #

    Cher Olivier , je suis heureuse que vous avez bien surpasser cela.
    Et merci car vous continuez d’inspirer vos lecteurs même dans vos moments les plus difficiles vous pensez a nous . J’espère que le 2012 apportera pour vous plein de joie, de santé et d’inspiration pour nous épater.

  40. Zenga 18 janvier 2012 at 10 h 51 min #

    Et oui (premier commentaire) , la vie n’est pas aussi simple que faire de l’argent. C’est pour cela que lorsque c’est la nouvelle année on se souhaite surtout la santé. En passant.

    Santé!(tant mental que physique)
    Et que sa dure et l’argent bon si il y en a tant mieux si il y en a pas tant pis.

    En tout cas voici un poste digne mais qui en dit long. Moi la mort je l’ai déjà vu de près à 20 ans pour anémie (saignement interne discret) qui aurait selon le médecin pu me tuer d’étouffement sanguin. Je sais ce que ça veut dire. Je suis encore plus bon vivant qu’avant et les gens autour ne me comprennent pas toujours mais bon. C’est le vécu qui fait les gens.
    Anyway,

    Santé!! maintenant et quelque soit l’argent que vous avez, Santé!(je lève mon verre de rhum… tiens une excuse de plus pour en boire :) )

  41. smn 18 janvier 2012 at 10 h 46 min #

    Plutôt osé comme sujet en sachant que Google garde tout en mémoire… ça peut jouer des tours à la longue sur votre e-réputation ;)

    Je note que vous ne souhaitez pas divulguer le prénom de votre co-détenu de cellule M. Hépatite C…. qui apparemment vous a quitté…

    11 mois en prison, à cogiter… j’espère pouvoir vous trouver prochainement en librairie avec des idées nouvelles nous permettant d’être enfin libres. La liberté, c’est ce que j’avais noté en numéro 1 de votre petit exercice !

    A bientôt.

    • olivier 18 janvier 2012 at 11 h 00 min #

      Cela jouera surtout des tours à celui qui dira n’importe quoi sur moi sur un autre site, parce qu’il n’aura pas lu l’article. Petite précision, il n’y a pas de co-détenu (jamais été en prison, sauf au monopoly).

  42. Stephane 18 janvier 2012 at 10 h 41 min #

    Bravo Olivier ! En postant ce blog, tu as fais quelque chose qui me paraît important, tu as établi la connexion entre la réalité des besoins personnels, les besoins tels que notre environnement social et réglementaire nous les présente, et la manière d’établir sa propre prospérité en toute indépendance. Encore une fois bravo et merci !
    Stephane

  43. lupano 18 janvier 2012 at 10 h 40 min #

    BONNE ANNEE et MEILLEURS VOEUX ! J’ai hâte de voir un Mr Seban en très grande forme ! :-D

  44. Patrice DEUMIE 18 janvier 2012 at 10 h 35 min #

    Bonjour Olivier

    Bien, très bien cette accroche….moi qui m’apprêtais à demander un permis de visite pour aller vous voir au parloir, heureux pour vous, que vous vous en soyez sorti sain et sauf…
    Vos conseils ? toujours aussi efficaces! Vous allez finir par enrichir toute la planète…Innocents aussi, ceux qui ne les suivent pas à la lettre.

    Bien amicalement

    Patrice

  45. bababiz 14 janvier 2012 at 20 h 18 min #

    Bravo Olivier
    Je te souhaite une excellente année 2012
    Merci pour tes bons conseils, j’espère que tu nous feras profiter de nombreux articles motivants cette année.

  46. Daniel 12 janvier 2012 at 11 h 28 min #

    Bonjour Olivier,

    Tout d’abord, mes meilleurs voeux de bonheur santé et prospérité pour 2012.
    Peux-tu nous en dire un peu plus pour détecter et virer les boulets qui sont
    trop coûteux en temps et en énergie?
    Merci
    Daniel.

  47. maugeais 9 janvier 2012 at 10 h 58 min #

    j’aime les énergies positives. Merci olivier pour ca…………………

  48. savanedede 8 janvier 2012 at 5 h 33 min #

    Bravo pour ce combat, un rebond permet toujours d’aller plus haut.
    Vous connaissez la citation de Friedrich Nietzsche: « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort »
    Cela vous aura, »au moins », permis de faire du ménage autour de vous. Cela m’est arrivé alors que j’avais 17 ans: mon père étant malade a fait du ménage autour de lui, je l’ai suivi dans sa démarche et d’ailleurs je continue à le faire. Une bonne sélection de son entourage permet de gagner du temps en quantité et en qualité!
    Je ne saurais trop le conseiller aux autres.

    Encore bravo et meilleurs voeux pour 2012

  49. jc 7 janvier 2012 at 14 h 37 min #

    Bonjour Olivier,

    Vous avez eu une période difficile mais comme on dis ce qui nous tue pas nous rends plus fort.
    Je vous suit depuis quelques mois, en faites depuis que je cherche des idées d’investissement et votre site est une source dorée pour trouver pleins de bons conseil.
    J’attendrais un peu avant de venir à un de vos séminaires.
    Personnellement, je profite un maximum de tous les gens que j’aime depuis que j’ai perdu mon pére à cause d’une maladie assez semblable mais plus foudroyante et maintenant à 23ans j’ai envie d’associer le bonheur, l’argent et avoir plus de temps à accorder à mes proche.

    Continuez à nous formez comme vous le faites, en suivant vos conseil on ne peux que s’enrichir,
    Merci pour tout ce que vous faites,

  50. loic 6 janvier 2012 at 19 h 46 min #

    Bonjour,bonne année 2012,

    C’est une épreuve difficile qui vous ai arrivé, maintenant qu’elle est « finie » je suis sur que cette expérience vous permettra d’encore plus aimé la vie et vous donnera l’envie de faire encore plus de choses.
    Je ne vous cache pas que je vous connais depuis peu de temps mais je suis fasciné par votre facilité à réussir les divers projets que vous avez entrepris.
    J’ai vu vos vidéos et quelques articles et je commence à comprendre un peu mieux votre philosophie professionnelle.
    Je vais prochainement essayer de mettre en pratique vos méthodes.
    Merci pour tout et bonne continuation,
    LOIC

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.