Enrichissement et cure d’amaigrissement
Un phénomène très étonnant chez beaucoup de personnes, c’est qu’elles pensent qu’en régulant leurs dépenses pour dépenser moins, elles vont obligatoirement régresser, et qu’elles auront l’air moins riches. C’est vrai, mais ce qu’elles ne réalisent pas c’est que très souvent leur vie va s’améliorer et qu’elles y gagneront beaucoup plus qu’elles ne le pensent.
Faisons une analogie. Beaucoup d’entre nous ont tendance à prendre du poids avec l’âge. Sans rentrer dans les détails nutritionnels, nous savons tous qu’en mangeant moins, mieux ou autrement, nous perdrons du poids. Quelles sont les conséquences ? Souvent nous nous sentons mieux en profitant plus de la vie et plus longtemps, lorsque nous avons perdu les 10 kilos qui nous encombrent.
Est-ce que nous allons changer notre vie en mangeant différemment ? Sans aucun doute. Allons nous échanger un bien contre un mal ? Là encore la réponse tend vers une amélioration.
Pour apprendre à bien investir dans l'immobilier, je vous propose ma formation Pack IMMO. Il vous suffit de cliquer sur l'image ci-contre ou ici >. A très bientôt.
En matière d’enrichissement c’est exactement la même chose. En dépensant mieux nous améliorons notre vie. Ensuite tout s’enchaîne. Si nous dépensons mieux, nous pouvons investir plus d’argent, et notre épargne produira des intérêts toujours plus imortants et plus rapidement. Ce qui nous permettra de faire croitre notre richesse plus rapidement et de profiter de la vie encore plus longtemps dans de bonnes conditions.
Allons plus loin dans l’analogie : si vous mangez trop, c’est à dire plus que ce dont vous avez besoin, que faites vous ? Vous consommez des choses dont votre corps n’a pas besoin. Au final vous dépensez plus pour remplir votre réfrigératuer et vous faites du mal à votre corps.
Ce n’est pas terminé. Plus vous prendrez du poids, plus vous aurez du mal à vous déplacer et à faire du sport. Ce qui favorisera votre embonpoint. C’est la même chose pour votre argent : plus vous ferez de crédits moins vous aurez de facilité à faire ce que vous voulez de votre argent.
C’est ce qui arrivent aux personnes qui usent et abusent des crédits à la consommation qui ne font que les alourdir dans leur vie de tous les jours et qui les empêchent d’avancer et/ou de s’enrichir. Simplement parce qu’ils doivent d’abord rembourser les emprunts avant de pouvoir utiliser leur argent pour eux.
Quoi faire ?
Un changement d’attitude implique un changement d’habitude. Pour arriver à vos fins il vous suffit de porter un peu plus d’attention à ce que vous faites et de réflechir quelques instants. Par exemple, avez-vous remarqué que nous mangeons, vivons ou dépensons toujours de la même façon, sans remettre en cause nos habitudes de comportements ou sans y réfléchir ?
Un exemple pour vous montrer qu’amaigrissement et enrichissement sont fortement liés dans leur mode de fonctionnement : saviez-vous que beaucoup de personnes prennent du poids parce qu’elles mangent trop vite ? C’est dû au fait que le sentiment de satiété parvient au cerveau avec plusieurs minutes de retard.
Ainsi, pendant ce laps de temps elle continent de manger des choses dont elles n’ont pas obligatoirement besoin et emmagasinent du poids inutile. Pour votre argent le délai est plus long et vous vous apercevez qu’il est temps de vous arrêter de manger lorsque votre banquier vous appelle pour vous signaler que vous êtes à découvert.
Mangez et consommez plus lentement. De cette façon vous ne vous priverez de rien, vous consommerez mieux en profitant réellement de ce que vous avez besoin. Si vous trouvez que vous n’avez pas assez consommé personne ne vous empêchera de prendre du rabe. A la différence que vous dépenserez uniquement pour ce que vous avez besoin. Si vous faites le contraire vous ne pourrez pas revenir en arrière et votre argent aura disparu.
Et vous ? Combien de kilos avez vous à perdre ?
Très bonne analogie !
Boulimie…de consommation
Le problème c’est pourquoi une personne mange trop ou consomme trop…?
Bonjour,
Je me présente, Dominique Buccellato j’ai 48 ans sans diplôme mais avec de l’expérience, à la recherche d’un emploi actuellement.
C’est par hasard que je suis sur vous et visionné vos vidéos avec beaucoup d’intérêt, en me disant quelle générosité de partager ses succès en livrant le mode d’emploi.
Merci pour vos conseils, et si vous donnez une conférence dans l’est (Strasbourg) je serais heureux de vous rencontrer.
Bravo et merci pour ce que vous faites et vous souhaite plein de réussites.