Combien pour vivre sans travailler


Combien d’argent faut-il avoir pour vivre sans travailler ?


Combien d’argent pour vivre sans travailler pour le restant de nos jours est une question que bon nombre de personnes se sont posées à un moment ou à un autre de leur vie. La bonne question serait en fait : Comment faire pour avoir assez d’argent pour vivre honnêtement sans avoir à travailler ? La réponse que vous propose Olivier Seban est : Devenez rentier !


Devenir rentier immobilier, une solution avantageuse, mais délicate à mettre en place


Combien et comment investir pour pouvoir vivre sans travailler ? La réponse à cette question sera différente pour chaque personne étant donné que les besoins sont différents. Les solutions préconisées par les spécialistes dépendront également de la situation de ceux qui leur posent la question. Jusqu’à aujourd’hui, les rentes immobilières font partie des options recommandées et facilement adoptées.


En effet, vivre des revenus réguliers rapportés par vos biens immobiliers fait partie des options les plus avantageuses si vous comptez couler de vieux jours sans avoir à vous soucier de vos rentrées d’argent. Toutefois, la mise en place de ce type de solutions requiert un capital initial à investir d’une part, et la prise en compte de plusieurs paramètres d’autre part. Il faudra également des compétences avérées en gestion de patrimoine.


Quels sont les paramètres à prendre en compte ?


Lorsque vous vous préparez à devenir rentier, commencez par calculer combien il vous faut pour vivre sans travailler. Pour ce faire, il faudra considérer le fait que pendant les premiers temps, ce ne sera pas toujours facile étant donné que vous n’aurez pas de profession, et que vos dépenses habituelles devront être limitées. La protection sociale en tant que rentier vous coûtera également assez cher : assurance maladie, pension de retraite réduite, etc.


Les autres critères à prendre en compte sont l’évolution de l’inflation dans les nombreuses années à venir d’une part, et le rendement de vos investissements – qui risquent de varier avec l’inflation –d’autre part. En effet, le montant de vos rentes pourrait bien fluctuer en fonction de la conjoncture. Enfin, le capital à placer n’est pas à négliger. Ici, le principe consiste à faire un investissement proportionnel à votre âge, à savoir investir plus si vous êtes jeune.


Trouvez un conseiller efficace et fiable


Pour devenir rentier, vous trouverez dans les ouvrages et les ateliers-formations d’Olivier Seban les données et informations requises pour calculer combien il vous faut pour vivre sans travailler et comment investir dans ce sens. Les livres et les formations de cet expert en immobilier sont les mieux vendus et plus suivis actuellement. Il propose des solutions simples et pragmatiques, des conseils pour réussir à investir dans l’immobilier, pour s’enrichir, etc., Les livres sont accessibles à tous ceux qui sont prêt à se lancer dans l’aventure.




Combien pour vivre sans travailler

C'EST POUR VOUS!
La 1ère édition complète du best seller d'Olivier Seban. (234 Pages + les Bonus)