Liberté financière


Qu’est-ce qu’on entend par liberté financière ?


La liberté financière désigne la capacité pour une personne de subvenir à tous ses besoins de base et d’avoir une assez bonne marge pour payer ses loisirs et même ses besoins superflus, sans avoir à travailler. Pour profiter de ses avantages, il est essentiel de trouver « le bon filon » et de savoir investir et s’y investir.


Quels sont les avantages de la liberté financière ?


La liberté financière permet avant tout de bénéficier d’un train de vie plus ou moins élevé, et de le maintenir. Autrement dit, une personne dont on dit qu’elle est financièrement libre est une personne qui a pu se constituer un capital suffisant pour vivre confortablement, et même si possible investir dans d’autres projets qui lui rapportent beaucoup sans qu’elle n’ait à travailler.


Une personne libre financièrement vit souvent sans le stress de la vie quotidienne et de la vie active réglée comme une horloge des personnes qui doivent travailler pour gagner leur vie, et qui peut généralement faire ce qu’elle veut sans se soucier des dépenses. C’est le cas par exemple des rentiers qui vivent des revenus de leurs placements divers, que ce soit des actions ou des biens immobiliers ou d’autres investissements à long terme. Ils perçoivent un revenu régulier produit par leurs investissements et vivent leur vie comme ils l’entendent.


Comment parvenir à la liberté financière ?


La liberté financière ne s’acquiert pas du jour au lendemain, même ceux qui gagnent le gros lot au loto doivent y mettre du leur pour parvenir à cette liberté. La première chose à faire si l’on veut être libre financièrement plus tard est de former un capital suffisant pour ne plus avoir à travailler par la suite, notamment si on veut quitter la vie active. Il faut ensuite être capable de gérer efficacement ce capital afin d’optimiser le rendement sur le long terme.


À moins de disposer d’un bon héritage que l’on peut faire fructifier, le meilleur moyen d’atteindre la liberté financière est d’investir dans quelque chose de durable et sur le très long terme. Il faut également s’assurer que les placements réalisés rapportent assez, peu importe la conjoncture. Il est donc essentiel de faire une bonne étude de faisabilité des projets, notamment avec une projection d’au moins 10 ans dans le futur avant de se lancer.


La liberté financière par les placements immobiliers avec l’aide d’Olivier Seban


Aujourd’hui, les investissements dans ce sens se font le plus souvent dans l’immobilier, les avantages de la vie de rentier étant plus que séduisants. Se constituer un patrimoine immobilier pour parvenir à la liberté financière est aujourd’hui une démarche à la portée de tous et qui peut facilement rapporter gros. Olivier Seban, entrepreneur et expert immobilier est l’un des meilleurs conseillers vers lesquels les futurs rentiers immobiliers peuvent se tourner. Les ouvrages qu’il a publiés et les formations et séminaires qu’il organise vous seront d’une aide précieuse pour démarrer et apprendre à gérer efficacement votre patrimoine.




Liberté financière

C'EST POUR VOUS!
La 1ère édition complète du best seller d'Olivier Seban. (234 Pages + les Bonus)