Bourse : Petite leçon de bon sens
Pour gagner en bourse il faut investir sur ce qui existera demain et qui présente une forte forte probablité de progression et de développement. C’est une règle de bon sens applicable par tous.
Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi vous avez intérêt à acheter des actions de constructeurs de batteries pour voitures électriques, plutôt que d’acheter des actions d’entreprises qui vont fabriquer ces voitures électriques.
Comprenez bien le mode de réflexion et vous verrez que vous pourrez l’appliquer à bien d’autres domaines d’investissement.
Dernière chose avant que vous ne regardiez cette vidéo, il existe des dizaines de techniques qui reposent sur le bon sens. Si vous avez des idées à partager, n’hésitez pas à faire un commentaire en remplissant le formulaire qui se trouve plus bas.
Pour apprendre à bien investir dans l'immobilier, je vous propose ma formation Pack IMMO. Il vous suffit de cliquer sur l'image ci-contre ou ici >. A très bientôt.
Chaque voiture ayant une batterie: la production de batterie sera egale a la production de voiture.
A la difference simple est qu une action chez renault ne se multipliera pas par 10 quand les voitures thermiques seront remplacees par de l elec alors qu une societe qui demarre en batteries verra ses cahiers de commandes multiplies par 10 quand renault passera a l elec
bonjour olivier,
ayant fait quelques recherches, je suis tomber sur dow chemical co qui fabrique des batteries et qui a inplanter une usine spécialiser dans les bateries il y a peu de temps en france, cependant je n’arrive pas a me decider investir sur l’action francaise, ou sur l’action américaine? quels elements doivent etre pris en compte pour faire son choix ans ce genre de situations?
Les fabricants de batterie?
Quid des composant de ces batteries, sachant que les composants ne sont pas accessible partout, problème des « terre rare » ne serait-il pas plus opportun de se tourner vers des compagnies minières qui s’occupent d’exploiter de nouveaux gisements et de vendre à ces compagnies ?
Pourquoi pas. La vidéo et la problématique exposée est essentiellement pédagogique pour mettre en avant un mode de réflexion qui permet de faire des choix d’investissement ou pour en écarter.
Bonjour Olivier,
Je m’intéresse depuis longtemps a l’immobilier et suis moi-meme déjà passé a l’acte. Pour ce qui est de la bourse, je suis actuellement entrain de lire votre livre Technique et day trading et swing trading.
Très intéressant, sauf que, vous ne cessez de ressasser qu’il n’y a pas besoin de posséder un gros capital de départ pour vous enrichir. Ceci entant ,vous préconisez d’utiliser le software Tadestation(TM) pour réaliser les transactions. Je me renseigne donc sur ce soft, et voici les tarifs proposes:
US $5.000 pour ouvrir un compte futures,
US $10.000 pour un compte actions « Overnight » (trading court/moyen terme: moins de 4 « day trade* par semaine)
US $30.000 pour un compte actions de type Day Trading
Je crois qu’il faut être déjà riche pour pouvoir l’utiliser. Aussi pouvez vous nous racontez votre expérience personnelle, combien investissez vous en général et combien le day trading (si c’est bien votre principale activité boursière) peut vous rapporter grâce a votre trading systématique ( par mois, en moyenne, en pourcent)
Aussi, les tarifs de placement boursier sont très élevés pour chaque ordre passes, ce qui diminue considérablement les petits gains et incite aux gros investissements même a court termes…
Que pensez vous de cela ?
Merci d’avance de vos réponses
bonjour
Comme vous avez du le lire dans le ivre, je déconseille de faire du day trading sur actions, et je recommande vivement les futures. Ensuite, Tradestation est un courtier américain. Les règles aux Etats Unis, obligent à avoir un minimum de 25 000$ pour faire du day trading sur actions (ce qui n’est pas le cas en europe). Si vous avez moins, vous ne pouvez faire que 4 transactions de day trading par semaine, alors qu’il n’y a aucune restriction pour les futures (contrats à terme). De plus les frais de transactions sont bcp moins élevées pour les futures (environ 2$).
Petite astuce concernant le capital minimum requis : si on vous demande 10 000$ pour ouvrir un compte, rien ne vous empêche de retirer 5 000$ dès le lendemain dès que votre compte aura été approuvé. Ce retrait n’entraine pas la fermeture du compte.
Concernant les performances mensuelles, il est impossible de répondre. Tout dépend du marché, de sa volatilité, et bien d’autres paramètres. Aujourd’hui nous sommes le 2/2/11, pour vous donner une idée, j’ai gagné 7,2% au mois de janvier alors qu’en décembre à peine 1% !
Si quelqu’un vous promet un jour de gagner au minimum 10% par mois, c’est soit un menteur soit … un menteur. Cela ne veut pas dire que vous ne les ferez pas, mais vous ne le saurez qu’après. Jamais avant.
Rapide, concret, précis, efficace et convaincant!
Merci Olivier ?
Le fait d’avoir de bonne connaissances en informatique doit bien vous avoir aidé dans la programmation du logiciel !
Ca aide (l’informatique) 🙂
En tout cas tant qu’il n’y aura pas plus de bien sur le marché pour faire baisser les prix le probleme de l’immobilier restera entier.
que pensez-vous des diodes oled pour les futurs téléviseurs ?
Bonjour,
Sur quelles valeurs avez-vous investi ? Des francaises, chinoises, américaines ?
SAFT, BYD ?
Cordialement, Xavier
Très bonne idée d’investissement basée sur le bon sens. Merci
Bonjour,
Bonne idée, comme le digital paper par exemple
Des noms d’actions pour avoir des idées ? Merci
Bonjour,
Excellent !!! Je viens de comprendre …
On augmente évidemment ses chances de gain en investissant dans les batteries puisque celles-ci vont approvisionner les fabricants qui sont très nombreux …
Ce serait un peu comme de conseiller de miser sur l’or plutôt que sur un bijoutier.
Ou de constater la fortune de l’une de mes connaissances qui a vu ses gains multipliés par mille ses dernières années, parce qu’il a tout simplement investi dans .. les câbles !