Quelle somme pour être rentier


Quelle somme pour être rentier ? Découvrez les conseils d’Olivier Seban


Etre rentier signifie vivre des fruits de sa rente et s’affranchir des contraintes de la vie professionnelle. La rente consiste donc à investir dans un bien ou une activité en vue d’en percevoir un revenu périodique. Mais avant de se lancer, il est nécessaire de pouvoir répondre précisément à la question suivante : quelle somme investir pour être rentier ?


De quelle somme devriez-vous disposer pour être retenir ?


D’emblée, il convient de souligner qu’être rentier ne signifie pas être riche. Dans le premier cas, le but recherché est de profiter d’une source de revenus sans avoir à travailler. Il peut s’agir ici d’investissements locatifs (rente immobilière) ou encore de placements financiers (trading). En revanche, être riche, c’est disposer d’un capital suffisamment conséquent pour vivre confortablement. La différence est donc quantitative.


Pour devenir rentier, il est donc nécessaire de se constituer un capital permettant d’investir; certes, mais dans quoi ? La question appelle une multitude de possibilités, chacun ayant ses propres aspirations. Toutefois, mieux vaut ne pas se hasarder dans des projets présentant plus de risque que de certitude. Aussi, optez pour un placement sûr, comme le locatif ; il connait presque toujours une forte demande.


Réussir sa vie de rentier, c’est aussi ne pas dépenser inutilement. Comme tout revenu, la rente n’est pas inépuisable donc faites attention à vos dépenses et choisissez ce qui est pratique. Enfin, n’oubliez pas de tenir compte des charges fiscales qui, pour certains placements, demeurent importantes.


Quelle somme pour être rentier ?


Olivier Seban, auteur de plusieurs ouvrages d’initiation et de perfectionnement dans le domaine de l’investissement, explique qu’en faisant les bons choix et les bons calculs, on peut vivre confortablement de ses rentes.


Avant de mener une vie de rentier, il est bien sûr indispensable de se constituer un capital de départ. Ne vous précipitez et prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Pesez soigneusement le pour et le contre et ne prenez jamais de décisions importantes sans en avoir étudié toutes les facettes.


Une fois décidé, choisissez judicieusement les projets dans lesquels vous souhaitez investir. Si votre capital le permet, alors diversifiez vos placements.


Dans le cas où vous souhaitez vivre uniquement des revenus procurés par votre patrimoine sans y toucher, le capital nécessaire devra être nettement revu à la hausse. Mais quel que soit le montant dont vous disposez, vous devrez être en mesure d’en dégager des revenus.


Vous souhaitez vous lancer dans la rente ? Vous constituer un patrimoine pour la vie ? Olivier Seban vous guide dans ce milieu à travers ses ouvrages et formations destinés à affiner votre sens des affaires. Découvrez également dans « Techniques et Stratégies de Day Trading » les méthodes et astuces utiles pour booster vos actifs en un rien de temps.




Quelle somme pour être rentier

C'EST POUR VOUS!
La 1ère édition complète du best seller d'Olivier Seban. (234 Pages + les Bonus)